5 astuces beauté sous la douche

5 astuces beauté sous la douche

Une douche meilleure pour votre corps, ça vous intéresse ? Comme la plupart des français, vous prenez votre douche le matin, pour bien commencer la journée avant d’aller au travail. Pour d’autres, c’est plutôt le soir, avant de passer une douce nuit. Toujours est-il que nous sommes nombreux à avoir de mauvaises habitudes sous la douche, qui peuvent s’avérer mauvaises tant en terme de santé que d’hygiène. Alors voici 5 astuces beauté sous la douche, qui vont vous permettre de booster votre potentiel beauté !

 

Voici nos 5 astuces beauté sous la douche :

1/ VOUS SAVONNER À LA MAIN

Pour se savonner sous la douche, rien de tel que les mains ! Il existe effectivement de jolis accessoires beauté comme les fleurs de douche, qui sont toutefois à proscrire. La raison ? Les bactéries ! Eh oui, même si ces accessoires sont pratiques et agréables, ils sont en réalité de vrais nids à bactéries… La salle de bain, et son atmosphère humide et non-aérée, est particulièrement propice au développement bactérien. Alors jetez votre fleur de douche et utilisez vos mains pour appliquer votre gel douche !

 

2/ NE PAS VOUS LAVER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS

Un autre conseil beauté lorsque vous vous douchez est d’éviter de vous laver les cheveux trop souvent. Pas facile, n’est-ce pas ? C’est tellement agréable, cette sensation du shampooing qui vient délicatement caresser nos cheveux. Et cette belle odeur en sortant de la douche… Et pourtant ! C’est paradoxal, mais en se lavant les cheveux trop régulièrement, on court plusieurs risques : déshydratation, sécheresse, démangeaisons…

La fréquence généralement indiquée comme la plus respectueuse du cuir chevelu est d’un à deux lavages par semaine, selon la nature des cheveux.

 

3/ RINCER VOS CHEVEUX À L’EAU FROIDE

Globalement, nous avons toutes et tous tendance à nous rincer les cheveux avec une eau trop chaude. Une mauvaise habitude, qui a pour conséquence d’endommager les cheveux en ouvrant les écailles de la fibre capillaire. Les bénéfices de l’eau froide sur les cheveux sont nombreux : meilleure circulation sanguine du cuir chevelu, cheveux plus brillants… Et si vous êtes du genre frileux, commencez à l’eau tiède avant de diminuer progressivement la température de l’eau.

 

4/ TERMINER VOTRE DOUCHE AVEC UN JET D’EAU FROIDE

Au delà des cheveux, l’eau froide a du bon ! Elle réveille, améliore la circulation sanguine, raffermit la peau…et il parait même qu’elle rend heureux ! Une habitude à prendre est donc de terminer votre douche par un jet d’eau froide sur le corps. Une astuce beauté vivifiante, qui nécessite du courage ! D’ailleurs, au delà de ce rituel en fin de douche, il est globalement conseillé de se doucher avec l’eau la moins chaude possible pour prendre soin de votre peau.

 

5/ HYDRATER VOTRE CORPS APRÈS LA DOUCHE

En France, l’eau a tendance à être plutôt calcaire, et donc agressive pour votre corps. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour votre peau ! Nous vous conseillons donc vivement d’hydrater systématiquement votre corps en sortant de la douche, par exemple avec une huile sèche. Celle-ci va nourrir et sublimer votre peau tout en accélérant son hydratation naturelle, sans laisser de film gras.

Maintenant, à vous de jouer ! Parmi ces 5 astuces beauté sous la douche, lesquelles avez-vous déjà adoptées ? Avez-vous d’autres conseils à partager ?