Comment faire durer une bougie 3 mèches plus longtemps ?

Comment faire durer une bougie 3 mèches plus longtemps ?

Vous ne savez pas comment prolonger la durée de vie de votre bougie parfumée ? Bonne nouvelle : c’est possible et c’est très simple ! Pour cela, il suffit de suivre quelques astuces qui vont vous permettre de faire durer votre bougie 3 mèches plus longtemps. Alors pourquoi s’en priver ?

 

Nos astuces pour faire durer une bougie 3 mèches plus longtemps

Le froid

Pour faire durer votre bougie 3 mèches plus longtemps, la première astuce est de la refroidir. En effet, la cire froide fond tout simplement moins vite qu’à température ambiante ! Pour cela, rien de bien compliqué : il suffit de placer votre grosse bougie quelques heures au congélateur avant de l’utiliser. Une technique qui va permettre à votre bougie trois mèches de durer 3 à 5 heures de plus !

 

L’eau salée

Autre solution pour optimiser la durée de combustion de votre bougie 3 mèches : la plonger dans l’eau salée ! N’ayez crainte, cela ne risque en aucun cas d’abimer votre bougie. Il suffit donc de laisser tremper votre bougie parfumée quelques heures (au moins deux heures) dans l’eau salée. Une fois sèche, vous constaterez qu’elle fondra moins vite.

 

Du sel au pied des mèches

Si vous n’avez pas le temps d’appliquer l’une des deux astuces précédentes, rassurez-vous, il existe une solution plus rapide. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un peu de gros sel, que vous allez mettre au pied des mèches de votre bougie. L’effet est immédiat : les cristaux de sel vont ralentir la combustion de la bougie trois mèches ! Malin, non ? Et bien sûr, cette technique peut être combinée aux autres.

 
Des mèches courtes

Ultime astuce, qui s’applique aux bougies 3 mèches comme à n’importe quel type de bougie parfumée : couper les mèches ! Là encore, n’ayez pas peur, vous ne risquez pas d’endommager votre bougie. Une mèche trop longue est synonyme d’une flamme plus élevée, et donc d’une bougie qui se consomme plus vite ! En gardant une hauteur de mèche de 0,5 à 1 cm, vous allez faire durer votre bougie 3 mèches plus longtemps.

 

Enfin une bougie trois mèches qui fond moins vite !

En appliquant ces quelques conseils, vous allez vraiment prolonger la durée de vie de votre bougie trois mèches. Vous allez être surpris !

Après tout, c’est vrai : une bougie, c’est tellement beau qu’on a tous la même envie : ralentir sa combustion pour en profiter pendant des heures et des heures ! Objet de décoration subtil et enchanteur, la bougie trois mèches est synonyme de plaisir visuel et olfactif, aussi bien au moment des fêtes que pour une utilisation quotidienne. Alors autant en profiter le plus longtemps possible…

Au delà de ces astuces pour avoir une grosse bougie qui dure longtemps, nous vous invitons globalement à bien l’entretenir pour que son utilisation soit plus agréable. Nous avions notamment publié dans un précédent article 5 conseils pour bien utiliser votre bougie 3 mèches. N’hésitez pas à vous en inspirer !

 

Bougies 3 mèches Talisman : un plaisir des sens qui a du sens

Maintenant que vous savez comment avoir une bougie trois mèches qui dure longtemps, peut-être avez-vous envie de vous offrir un petit plaisir ? Alors si vous êtes fan de bougies parfumée, nous vous donnons rendez-vous sur notre boutique en ligne, où vous retrouverez une Bougie 3 mèches Épicée Boisée aux senteurs gourmandes, ainsi qu’une Bougie 3 mèches Fruitée Ambrée aux notes florales avec une pointe d’ambre.

Deux produits d’excellence, conçus et fabriqués en France par un entreprise éthique. Car au delà de la haute qualité de nos produits, nous battons pour une cause juste : changer le regard de la société sur le handicap. Nous participons activement à la lutte pour l’intégration des personnes en situation de handicap : notre équipe est composée de plus de 80% de personnes en situation de handicap.

La qualité de nos produits et notre engagement au quotidien ont d’ailleurs séduit de nombreuses utilisatrices de bougies 3 mèches, comme vous pourrez le constater à travers quelques articles rédigées par des blogueuses ici, ici, ou encore ici.