Une alternative aux sprays purifiants : le bouquet parfumé

Une alternative aux sprays purifiants : le bouquet parfumé

Qui peut avoir envie de vivre dans un environnement intérieur pollué ? Bien évidemment, personne. Et pourtant, c’est aujourd’hui le cas dans de nombreux foyers, peut-être même chez vous, à cause d’une utilisation abusive des sprays assainissants aux huiles essentielles ! Ces sprays, qui prétendent assainir l’environnement intérieur et favoriser le bien-être dans la maison, sont en réalité une source de pollution majeure de l’air intérieur. Fort heureusement, il existe une alternative aux sprays purifiants, beaucoup plus saine et tout aussi efficace : le bouquet parfumé.

Les sprays assainissants : à éviter

C’est 60 millions de consommateurs qui a mis en lumière ce souci en début d’année 2017 : les sprays d’intérieur ne remplissent absolument pas leur objectif de purification. Selon l’enquête menée par le magazine, ces derniers décuplent la pollution intérieure. Ils cumulent des substances allergènes, irritantes, voire toxiques”.

Sans compter les pesticides que contiennent nombre de ces produits, pourtant interdits en usage agricole ! Un comble quand on sait qu’aujourd’hui, 18 millions de Français sont déclarés allergiques. Alors même que la plupart de ces produits prétendent être “100 % bio” ou  “100 % naturel”…

Le bouquet parfumé comme alternative aux sprays purifiants

Si vous souhaitez jouir d’un environnement intérieur agréable, sans danger pour votre santé, nous vous conseillons vivement l’utilisation d’un bouquet parfumé. Egalement appelé capilla, ou encore diffuseur à tiges, le bouquet parfumé permet de diffuser en continu un parfum agréable à l’intérieur de votre maison.

Chez Talisman, nous avons conçu deux bouquets parfumés avec notre parfumeur de Grasse. Notre bouquet parfumé Fruits Exotiques est un mélange rafraîchissant de fruits de la passion, de mangue ou encore de melon. Quant à notre bouquet parfumé Royal Palazzo, il se distingue par ses notes de bergamote, cèdre et chèvrefeuille.

Dans une démarche éthique et authentique, nous attachons une extrême importance à la qualité des matières premières utilisées pour réaliser nos bouquets, totalement naturelles et absolument sans dangers pour la santé.

Enfin, quelle que soit l’alternative aux sprays purifiants que vous choisissiez, n’oubliez pas deux gestes tout simples pour parfumer vos intérieurs sans risques : aérez votre maison matin et soir pendant 15 minutes, et n’utilisez jamais de parfums dans une chambre d’enfant.